reservations
francais english deutsche nederlands>

Médoc & Patrimoine

l’océan, les lacs, l’estuaire

l’Océan, les Lacs, l’Estuaire

Terre de contraste. Ses plages océanes à perte de vue, les dunes de sable. ses étangs et ses lacs, refuges de calme et de nature sauvage et préservée. Sa forêt immense et son réseau de 150 km pistes qui se parcourent à pied ou à vélo. ses stations balnéaires, départ de nombreuses excursions entre mer et estuaire, de la Pointe du Médoc aux stations de Médoc Atlantique (Hourtin, Carcans, Lacanau) où du plus petits au plus grands, chacun trouve son bonheur ! Du farniente, tous les sports de glisse, des randonnées, des balades en mer, à cheval, à vélo... Tout est possible pour rendre inoubliable vos vacances en famille.

Dès la Pointe de Grave, parcourez les petits ports de l’estuaire, venez découvrir la pêche au carrelet .

Les ports de plaisance de Pauillac et de Port-Médoc points de départ vers de belles balades sur le fleuve « l’archipel de Garonne » ou en mer «le Phare de Cordouan ». archipel de Garonne

Bordeaux, capitale mondiale de la vigne et du vin, ville classée au patrimoine mondial de l’unesco.

les lacs les lacs les lacs
MON BEAU CHÂTEAU !

Mon Beau Château!

Le mot « château » en bordelais désigne une propriété viticole, beaucoup de châteaux ouvrent leurs portes gratuitement aux visiteurs pour des visites de leurs chais et bien sûr des dégustations.

Château la Tour – Pauillac château Cos d’Estournel le célèbre vignoble du médoc s’étend sur 15 000 hectares et se divise en 8 appellations : Margaux, Moulis, Listrac, st Julien, Pauillac, st Estèphe, Médoc et Haut-médoc.

Nommé le « Médoc Rouge » vous pouvez le visiter : à pied, à vélo ou à cheval, en hélicoptère ou montgolfière, depuis son fleuve la gironde lors d’une croisière en bateau ou en voiture le long de la fameuse d2 « route des châteaux ».

Circuit architecture des châteaux - au pays des mille et un châteaux – circuit d’environ 52 km, disponible à la maison du tourisme et du vin de Pauillac, les maisons du vin, vous procureront les informations

chateau Les Vins du Médoc vins Bordelais
le médoc à travers les âges

Le Médoc à Travers les Âges

Pour les amateurs d’histoire et de belles pierres, venez découvrir les édifices romans, sur le site de brion à st Germain d’Esteuil visitez le musée archéologique de Soulac ! le Phare de Cordouan, la forteresse de Blanquefort, la tour de l’honneur à Lesparre, ou le Fort-Médoc à Cussac (classé au patrimoine mondial de l’unesco) qui constituait, avec la Citadelle de Blaye et le fort pâté, le verrou vauban, qui protégeait bordeaux d’une attaque par l’estuaire !

Tombez sous le charme de Soulac sur Mer (500 villas de style néo-colonial) devenu station balnéaire en 1849 avec la mode des bains de mer et apprenez l’histoire de la basilique notre-dame de la fin des terres classée au patrimoine mondial de l’unesco. L’église baroque de st Estèphe, l’abside romane de st vivien-de-médoc, l’église monumentale de Pauillac, l’abbaye et l’abbatiale de Vertheuil avec son portail roman, ou encore le site classé de st raphaël à avensan. galeries, auvents, porches.

Venez re-découvrir des métiers traditionnels et des savoir-faire séculaires à travers différentes parcours /visites:

- l’art de la poterie à la Briquèterie de Brach

- celui de la minoterie au Moulin à vent de Vensac

- la technique du gemmage lors d’un atelier / visite-guidée au cœur de la forêt .

phare de cordouan moulin vensac fort medoc

Accueil / Temps Libre / Patrimoine

gastronomie
patrimonie
loisirs
farniente

gannulation
GARANTIE
ANNULATION

gsecurite
SITE &
PAIEMENT SECURISES

gpaiement
PAIEMENT en
4 FOIS SANS FRAIS

gpaiementbis
PAIEMENT EN LIGNE
CB, ANCV, CHEQUE (fr)

famille plus
accueil velo
medoc atlantique
tourisme handicap
CampingCard ACSI
tripadvisor