De nombreux produits locaux pour les plaisirs de la table !
Pendant l’été, marchés de producteurs – parfois organisés en nocturnes, foires gastronomiques, guinguettes au bord du lac ou de l’estuaire, les petits ports de l’estuaire proche des fermes aquacoles où sont élevés des gambas, de nombreuses fêtes où les spécialités de la région sont à découvrir et à déguster sans modération, toute la saison !
L’entrecôte à la bordelaise grillée sur les sarments de nos vignes, la lamproie, le grenier médocain dès le mois d’avril, le « printemps des châteaux » ou le « week-end des grands amateurs », « fête de l’agneau » à pauillac en avril ou la manifestation « quai des vins » au verdon en mai.
A l’automne les fêtes des vendanges ou la foire de sainte croix et juste avant l’hiver « margaux saveurs » et la cueillette des cèpes, les girolles … ! pas de délicieux repas sans desserts ! les noisettines, les sarments du Médoc, les canelés et autres spécialités vous régaleront.
Le mot « château » en bordelais désigne une propriété viticole, beaucoup de châteaux ouvrent leurs portes gratuitement aux visiteurs pour des visites de leurs chais et bien sûr des dégustations.
Château la tour – pauillac château cos d’estournel le célèbre vignoble du médoc s’étend sur 15 000 hectares et se divise en 8 appellations : margaux, moulis, listrac, st julien, pauillac, st estèphe, médoc et haut-médoc.
Nommé le « médoc rouge » vous pouvez le visiter : à pied, à vélo ou à cheval, en hélicoptère ou montgolfière, depuis son fleuve la gironde lors d’une croisière en bateau ou en voiture le long de la fameuse d2 « route des châteaux ».
(circuit architecture des châteaux - au pays des mille et un châteaux – circuit d’environ 52 km, disponible à la maison du tourisme et du vin de pauillac) les maisons du vin, vous procureront les informations
Accueil / Temps Libre / Gastronomie